Un nouveau Champion de France de Shogi !

Le week-end dernier, après deux années de pause en raison de la crise sanitaire, le Championnat de France de Shogi s’est déroulé dans la commune de Saint-Menoux.
Une belle occasion de retrouvailles pour la communauté du Shogi Français, avec à la clé quelques surprises dans les matchs !

C’est en effet le club d’échecs et de shogi de Saint-Menoux qui avait eu la gentillesse d’être l’hôte de ce Championnat de France de la « reprise ».

Et pour une reprise, ce fut une belle reprise, notre hôte ayant réellement mis les petits plats dans les grands pour ce tournoi : un accueil somptueux pour les joueurs participants, une communication publique importante, et même des animations proposées aux visiteurs, en marge du tournoi en lui-même. Ce fut ainsi l’occasion de découvrir une très belle gamme de kendama, autre jeu japonais, proposés par la société « Sweets Kendamas« , sponsor de l’événement, et de s’initier à l’art de l’origami, les pliages traditionnels japonais, grâce à la présence de Sébastien Limet.

Coté tournoi, les parties se sont déroulées dans une excellente ambiance, gérées de main de maître par l’organisateur, Cyril Meyzonnier, et par notre responsable du corps arbitral, Stéphane Launiau.

Quelques surprises furent au rendez-vous avec, en particulier, l’élimination du Champion de France en titre dès la demi-finale, par Philippe Dovetta qui allait d’ailleurs remporter le titre en finale contre Christophe Weimann.

Vous pourrez trouver plus de photos de l’événement sur la page facebook du club d’échecs et de shogi de Saint-Menoux.

Nous profitons de l’occasion pour remercier les partenaires qui ont soutenu l’organisation de cet événement, à savoir la commune de Sainte-Menoux, le département de l’Allier, la commune de Bobigny, Sweets Kendamas, et notre sponsor historique Konjaku.

Laisser un commentaire