Conseil d’Administration

Le Bureau

bureau [at] shogi.fr

Le bureau a aussi bien pour but de faire fonctionner la FFS au jour le jour du point de vue de l’organisation, des finances, de la communication, que sur le moyen et le long terme en participant activement au Conseil d’Administration, en dialoguant avec les institutions étrangères et internationales. Toutes les décisions sont prises à l’unanimité au sein du bureau, ou votées à la majorité par le Conseil d’Administration ; dans tous les cas, l’Assemblée Générale choisit de valider ou non les mesures appliquées lors de l’année écoulée. Il est composé de trois membres du Conseil d’Administration (voir ci-dessous), élus lors de l’Assemblée Générale Annuelle. 

PrésidentSecrétaireTrésorier
Fabien OsmontChristophe WeimannThomas Baron

Le Conseil d’Administration (CA)

comite [at] shogi.fr

Le Conseil d’Administration (CA) de la FFS travaille tout au long de l’année à la promotion et au développement du shogi en France. Il œuvre en partie à l’établissement et au soutien de projets fédéraux, à la rédaction de propositions et à la réalisation d’actions portant sur la pédagogie, la logistique, la communication et les finances. Ses membres sont élus lors de l’Assemblée Générale annuelle de la FFS. Il inclue de plein droit les membres du bureau : président, trésorier, et secrétaire.

Ses membres, hors bureau :

Quentin BouillotStéphane LauniauCyril Meyzonnier
Eliot PartyFrederik Wiethölter

Représentants FESA

La Fédération Française de Shogi est membre de la Fédération Européenne des Associations de Shogi (FESA). Cette organisation européenne joue un rôle de coordination de la promotion du shogi au niveau européen, et en particulier être responsable de l’organisation du Championnat d’Europe de Shogi et de la gestion du classement ELO panatlantique.

Fabien Osmont
(représentant FFS & trésorier FESA)
Christophe Weimann
(suppléant)