Le shogi réunionnais à la rencontre de Habu

À l’occasion d’un voyage en famille au pays du Soleil Levant, le président et le trésorier de l’association « Shogirun » ont eu l’opportunité de rencontrer plusieurs joueurs professionnels de shogi, dont le célébrissime Yoshiharu Habu 9-dan.

Le hasard fait parfois bien les choses : le président de la Fédération Française de Shogi était en effet en déplacement professionnel sur Tokyo au moment même où Abel et Franck, représentants de l’association réunionnaise de shogi « Shogirun » étaient de passage dans cette même ville.

L’occasion était donc trop belle pour leur faire découvrir quelques lieux emblématiques du shogi et leur faire rencontrer plusieurs joueurs professionnels. Ces deux joueurs eurent ainsi la chance de pouvoir rencontrer Madoka Kitao, joueuse pro 2-dan et créatrice du fameux « Dobutsu Shogi », laquelle leur fit cadeau de quelques outils d’initiation appropriés à leur démarrage.

En tant que représentant de la Fédération Française de Shogi, Fabien Osmont profita de l’occasion pour remettre à ce nouveau club le cadeau traditionnel d’un jeu de shogi complet, avant de les accompagner au siège de la Fédération Japonaise de Shogi, où ils furent reçus par son président Habu Meijin, et son directeur exécutif, Daisuke Katagami 7-dan. Une belle opportunité dont chacun se rappellera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.