Comme c’est devenu une habitude lors des éditions précédentes, le sponsor Ricoh invite une joueuse amateur non japonaise à participer au tournoi pro féminin « Joryu Ouza ». Ca vous fait envie ?
Le tournoi « Joryu Ouza » est un tournoi féminin de shogi auquel participent les plus grandes joueuses professionnelles à l’issue de matchs de sélection. Ce tournoi se déroule au Japon et est sponsorisé par la célèbre marque de matériel bureautique Ricoh.
Depuis plusieurs années déjà, Ricoh invite une joueuse amateur non japonaise à participer aux matchs de sélection. La joueuse est accueillie par le sponsor lequel prend à sa charge ses frais de transport (vol aller-retour) et d’hébergement au Japon.
Le choix de cette joueuse se fait à l’issue d’un tournoi en ligne opposant toutes les joueuses non japonaises qui souhaiteraient tenter leur chance. Néanmoins, afin de rendre ce tournoi en ligne gérable, un maximum de trois joueuses par pays peuvent participer.
Seules contraintes :
- Etre de nationalité française et licenciée à la FFS;
- Etre en mesure de jouer en ligne sur 81 dojo et de participer à une visio conférence sur zoom les 17 et 18 février 2024;
- Etre disponible pour être présente au Japon le 18 mai prochain, au cas où vous aurez la chance de remporter le tournoi des 17 et 18 février.
Cela vous tente ?
Contactez-nous avant le 5 février 2024 !
Toutes les informations (en anglais) sur le site de la Fédéraiton Japonaise de Shogi.