Le jeune prodige Fujii Souta, actuellement détenteur de 5 titres majeurs de shogi, vient de défendre avec succès son titre d’Eio face à Wakamu Deguchi, et ce, en trois victoires à zéro.
Avec cette nouvelle étape, Fujii aligne 13 victoires de suite en matchs de titre, rejoignant ainsi le célèbre Yoshiharu Habu dans l’accès à ce nouveau record.
On pourrait relever toutefois que le plus grand nombre de victoires consécutives en match de titre demeure à ce jour aux mains de feu Yasuhiro Oyama 15è Eisei Meijin.
Conservant son humilité légendaire, Fujii a déclaré après le match : « durant cette série, il y a eu des moments en milieu de partie où je n’arrivais pas à décider quoi faire, même après une longue réflexion. Le mois prochain, je devrais défendre les titres de Kisei et de Oi. Je dois m’y préparer.«
Rappelons que Fujii possède actuellement les titres de Osho, Ryuo, Oi et Kisei en plus du tire de Eio. Il sera amené à défendre son titre de KIsei le 3 juin prochain, face à Takuya Nagase, Oza.