Nous avons remporté un grand succès lors de notre participation au Festival International des Jeux de Cannes.
Avec 85 000 entrées, 5 000 professionnels, 350 journalistes et influenceurs, plus de 1 400 participants aux tournois et de nombreux rassemblements professionnels du monde ludique, le FIJ assoie une nouvelle fois sa place de leader français et de rendez-vous incontournable de la scène ludique internationale.
De nombreux visiteurs ont été attirés par notre stand, curieux de découvrir ce jeu de stratégie japonais méconnu en France.
Cette année encore, nous avons accueilli Madoka Kitao, une joueuse professionnelle qui est toujours disponible pour venir spécialement du Japon afin de promouvoir le Shogi.
Nous avons reçu des retours très positifs de la part des visiteurs qui ont apprécié notre présence au festival et la qualité des animations proposées. Cette expérience nous a permis de sensibiliser un large public au shogi et de participer à sa montée en popularité en France
Nous sommes fiers de l’impact positif que nous avons pu avoir sur la promotion de ce jeu de stratégie. La Fédération Française exprime sa reconnaissance à toute l’équipe d’animation et espère pouvoir reproduire cette expérience et continuer à promouvoir le shogi lors des prochains événements