Le manga « When Ayumu will make his move » aura droit à sa version française dès la rentrée 2022. Une nouvelle opportunité de parler de notre jeu à la jeune génération.
Nous vous avions déjà parlé de ce manga dès sa sortie, et plus récemment lorsque son adaptation en anime a été annoncée par la plateforme Crunchyroll.
C’est maintenant l’éditeur Pika, à travers sa branche jeune public « nobi nobi ! » qui confirme la publication d’une version française dès le mois de septembre prochain.
Le fil rouge de l’histoire s’appuie sur des relations amoureuses compliquées entre Urushi et Ayumu, deux élèves de lycée : La jeune élève de première Urushi a la passion du shogi au point de lancer seule un club dans son école. Le seul élève qui vient s’y inscrire est Ayumu qui semble être secrètement amoureux d’Urushi mais qui refuse d’avouer ses sentiments tant qu’il n’aura pas réussi à battre la présidente du club. Au fil des parties, les situations drôles issues de ce jeu à double niveau se succèdent et donnent à ce manga une fraîcheur plutôt attendrissante, tout en permettant au lecteur de découvrir le shogi.
En fin de chaque volume, la Fédération Française de Shogi proposera quelques explications sur le jeu grâce aux contributions de Fabien Osmont.