Le Référent Arbitral est nommé par l’AG et est membre de droit du Conseil d’Administration de la FFS. Son rôle est de servir de point de contact pour tout sujet portant sur le jeu et la gestion des tournois au sein de la FFS.
Il peut être sollicité, tant par le Conseil d’Administration que par un joueur licencié, pour un avis sur un point nécessitant éclairage. Il lui revient de prendre conseil auprès des personnes qui lui sembleront aptes à l’accompagner dans sa réflexion, à fortiori d’autres arbitres, avant de rendre son avis consultatif. Si cet avis doit donner lieu à une décision, celle-ci sera prise par le Conseil d’Administration après un vote.
Pour devenir arbitre, un document d’arbitrage répertorie les compétences d’un arbitre ainsi que la formation nécessaire pour le devenir. Le CA est habilité à modifier ce texte pour le rendre le plus efficace et utile possible. Le CA a aussi un rôle d’expertise en termes de respect des règles et peut prendre les décisions qu’il juge nécessaires à l’encontre d’un joueur, après consultation du Référent Arbitral.
Frederik Wiethölter (Référent Arbitral) | Quentin Bouillot (Référent Arbitral suppléant) |